Depuis le premier metton confectionné en 1880 au cœur de la Franche-Comté, le savoir-faire des anciens n’a jamais quitté la fromagerie…

Un savoir-faire local / un produit local

Il suffit d’évoquer la cancoillotte La Belle Étoile pour voir les amoureux de cette spécialité fromagère fondre de plaisir !

Au-delà de son goût unique, c’est l’attachement à un savoir-faire local qui fait d’elle un produit unique. « La cancoillotte fait partie de l’ADN de notre région. Son histoire, le savoir-faire qui l’entoure sont presque aussi fascinants que les secrets de sa fabrication », explique Thomas Vivier, Directeur de La Belle Étoile.

DES CEPAGES SIGNÉS « METTON »

L’art de l’assemblage

À La Belle Étoile, chaque metton est sélectionné en vertu de leur excellence, avant d’être assemblé.Comme pour l’élaboration d’un grand vin, c’est un moment décisif : l’alchimie du mélange apportera équilibre, raffinement et finesse en bouche. En guise de touche finale, une conduite habile de l’affinage permettra à la cancoillotte La Belle Étoile de dévoiler toute la subtilité de ses arômes. Jour après jour, dans notre atelier, la magie opère : la cancoillotte se révèle,équilibrée, douce et fruitée.