Depuis le premier metton confectionné en 1880 au cœur de la Franche-Comté, la recette originelle et le savoir-faire des anciens n’ont jamais quitté la fromagerie…

Une tradition locale

La recette est intacte et le plaisir toujours aussi grand. Il suffit d’évoquer la cancoillotte La Belle Étoile pour voir les amoureux de cette spécialité fromagère fondre de plaisir !

Au-delà de son goût unique, c’est l’attachement à une tradition locale qui fait d’elle un produit unique. « La cancoillotte fait partie de l’ADN de notre région. Son histoire, le savoir-faire qui l’entoure sont presque aussi fascinants que les secrets de sa fabrication », explique Thomas Vivier, Directeur de La Belle Étoile.

DES CEPAGES SIGNÉS « METTON »

L’art de l’assemblage

À La Belle Étoile, chaque metton est sélectionné en vertu de leur excellence, avant d’être assemblé.Comme pour l’élaboration d’un grand vin, c’est un moment décisif : l’alchimie du mélange apportera équilibre, raffinement et finesse en bouche. En guise de touche finale, une conduite habile de l’affinage permettra à la cancoillotte La Belle Étoile de dévoiler toute la subtilité de ses arômes. Jour après jour, dans notre atelier, la magie opère : la cancoillotte se révèle,équilibrée, douce et fruitée.  

Des collections exclusives

Quelle soit nature ou aromatisée, la cancoillotte La Belle Etoile est vraiment un mets d’exception. Son fondant laisse parler le terroir : les saveurs authentiques sont exaltées et le goût révélé. Appréciée par les fromagers et les crémiers pour la finesse et la justesse de son goût, elle se réinvente au gré des saisons en s’inspirant de produits naturellement nobles.