Si la cancoillotte s’invite sans complexe sur les plateaux de fromage, c’est aussi parce qu’elle sait faire preuve de légèreté…
Vous êtes de plus en plus nombreux à scruter les étiquettes des produits alimentaires avec en tête, un seul objectif : opter pour un mode de vie plus sain. Ce besoin de revenir à une alimentation authentique et naturelle, nous le partageons depuis toujours.
L’alliée des gourmands
Seulement 107 calories pour 100 grammes : la cancoillotte fait partie des spécialités fromagères les plus légères. Et côté lipides, elle fait là aussi figure d’exception ! Avec environ 8% de matières grasses par pot et un apport en cholestérol quasi nul, elle est la partenaire idéale des gourmands et gourmandes qui surveillent leur alimentation.
Une richesse insoupçonnée
La cancoillotte est aussi riche en vitamine A (8% des apports journaliers recommandés pour 100 grammes), B2 (22% des apports journaliers recommandés pour 100 grammes) et B12 (15% des apports journaliers recommandés pour 100 grammes). Elle contribue donc, à sa manière, au bien-être de chacun.
Tout est sur l’étiquette !
Parce que nous n’avons rien à cacher, vous ne trouverez jamais ni termes techniques ou scientifiques, ni ingrédients bizarres sur nos étiquettes. Pour nous, cette transparence n’est pas un argument marketing, c’est une manière de revenir à l’essentiel avec des ingrédients plus près de leur état naturel et des recettes saines.
Un petit détail qui change tout… sauf son bon goût !
Même pot, même couleur, même texture inimitable, même typicité et même prix : pour les amoureux de notre cancoillotte, rien n’a changé et pourtant… Dans l’atelier de fabrication de la Belle Étoile, nos fromagers ont mis au point la première recette de cancoillotte sans polyphosphates. Une manière de coller encore plus… au terroir !